BEAL

TECHNOLOGIE

Au fil des années, BEAL a parfait son procédé de fabrication afin de devenir une référence.
Afin de donner des caractéristiques techniques uniques à ses cordes, BEAL a développé des technologies spécifiques.
Le procédé UNICORE qui rend l’âme et la gaine solidaires.
Le traitement Dry Cover qui confère à la corde une meilleure résistance à l’abrasion
Le traitement Golden Dry qui rend la corde imperméable
Le procédé Thermo Fluid qui rend la corde plus compact et plus agréable à utiliser

UNICORE

Process étonnant consistant à coller l’âme et la gaine de la corde sans modifier ses caractéristiques de souplesse Si la gaine est coupée ou déchirée, l’âme et la gaine restent solidaires.
Sur une corde classique, si la gaine est coupée par abrasion sur arête, phénomène fréquent en montagne, elle glisse et se tasse sur plusieurs mètres. Il devient alors impossible de passer cette zone, aussi bien à la montée qu’à la descente.

DRY COVER

Traitement par lequel chaque fil de gaine des cordes est traité avant la fabrication de la corde avec un composé chimique qui améliore la résistance à l’abrasion et est également hydrophobe. Ce composé chimique est polymérisé à haute température. La durabilité de ce traitement est due à la polymérisation mais aussi au traitement individuel de chaque fil de gaine avant fabrication de la corde. Ce traitement rend les cordes plus résistantes à l’ABRASION, aux diverses agressions que sont les chutes, les échauffements, la poussière, l’humidité, et améliore de façon importante leur longévité.

Une corde protégée DRY COVER, c’est :

  • Plus de résistance à la poussière et à l’humidité.
  • Plus de résistance à l’abrasion.
  • Une meilleure conservation de la fluidité des cordes dans les appareils d’assurage.

GOLDEN DRY

Chaque fil de l’âme et de la gaine est traité avec un composé chimique hydrophobe avant la fabrication de la corde. Ce composé chimique est polymérisé à haute température. La durabilité de ce traitement est due à la polymérisation mais aussi au traitement individuel de chaque fil avant la fabrication de la corde. Une corde protégée GOLDEN DRY c’est l’ensemble de 2 traitements : au traitement de la gaine DRY COVER s’ajoute le traitement de l’âme. On obtient ainsi une corde aux propriétés imperméables étonnantes et incroyablement durables.

THERMO FLUID

Ce traitement stabilise les fibres de la gaine et les rend plus homogènes.
Le résultat est une corde plus compacte et plus maniable.