NOS

CONCEPTS

Les développements de nouveaux produits doivent impérativement être en adéquation avec les concepts forts de la marque BEAL.

Force de choc basse

Pour se dépasser, les grimpeurs doivent aller à la limite et ne pas avoir peur de tomber. Pour cela, la corde doit absolument leur donner du confort même dans la chute.

C’est pourquoi chez BEAL, la caractéristique principale des cordes est la force de choc basse.

Une force de choc basse, c’est plus d’amorti, plus de dynamisme donc plus de confort pour le grimpeur.

Nos cordes ont toutes des forces de choc basses. Ce sont les cordes dynamiques les plus dynamiques du marché.

C’est l’ADN de notre marque. Parce qu’une Force de choc basse c’est plus de confort pour le grimpeur et plus de sécurité pour les points d’ancrage.

Work Station

La gamme work station offre une solution globale pour sécuriser et optimiser l’organisation du poste de travail. Les différents éléments de la gamme se complètent et sont modulables afin de s’adapter au besoin de chaque utilisateur : travailleurs du bâtiment, cordistes, artisans ou simples bricoleurs…

WEBCORE

Afin de moins ressentir les effets de la force de choc, BEAL a innové avec un nouveau process de fabrication des harnais : le Web Core.

Ce nouveau procédé permet de répartir de façon homogène la pression sur les cuisses et les hanches.

Cette innovation permet de proposer des harnais plus minces, plus compacts, plus légers mais aussi plus confortables

USER FRIENDLY

BEAL c’est aussi des produits ingénieux, imaginés pour faciliter la vie de l’utilisateur.
Des boucles magnétiques afin de faciliter l’ouverture et la fermeture de la jugulaire des casques, le système Clic-Clac qui permet de refermer son sac à magnésie d’une seule main ou encore le « Veto » nouvel accessoire qui permet de vérifier que les contrôles du nœud d’encordement et de l’appareil d’assurage ont bien été faits…