NOTRE

ADN

Chez BEAL il nous semble important de partager nos valeurs, notre savoir-faire.

Notre ADN, c’est ce qui fait notre différence. Ce sont les racines de notre entreprise.

BEAL c’est avant tout 30 ans d’innovations. Nous sommes également un fabricant installé en France qui maîtrise toutes les étapes de fabrication du produit. BEAL c’est aussi une politique environnementale dont nous sommes fiers !

L’innovation : responsabilité d’un leader

Il est de la responsabilité d’un leader d’offrir des produits toujours plus innovants, toujours plus performants pour les utilisateurs.
De la première corde d’escalade pesant moins de 60g au mètre, à l’Escaper en passant par le premier harnais sans boucle ou encore par la première corde dynamique multi-label, BEAL a basé son développement sur sa capacité à innover et à offrir les meilleures solutions à ses clients.

L’expertise d’un fabricant

La société BEAL possède deux sites de production.
Le site de production français est situé à Vienne en Isère. C’est dans cette usine de 9000m² que sont fabriquées la moitié des cordes BEAL. C’est également là que tous les produits sont imaginés et conçus.
Le deuxième site a été crée en 2006 et se situe à Madagascar. Cette unité de production fabrique l’autre moitié des cordes BEAL ainsi que l’ensemble des produits techniques textiles (harnais, longes, anneaux,…)
Etre fabricant c’est maîtriser son produit et son procédé de fabrication. C’est cette expérience de fabricant qui nous permet d’innover et de proposer des produits plus performants pour les utilisateurs.

L’eco-responsabilité

Parce que la nature est un terrain de jeu exceptionnel, BEAL s’efforce de le préserver.
Le recyclage des déchets de polyamide issus de la production est en place depuis des dizaines d’années.
Depuis 2007, avec l’ONG « Wood en Stock », BEAL est engagé dans la reforestation de Madagascar. Pour chaque corde vendue, un arbre est planté.
C’est plus de 30 000 arbres qui sont ainsi plantés par an.